Voici les questions sur la partie “Les accidents” de la formation permis D
En cas d’accident dans lequel votre véhicule est en cause, les forces de l’ordres peuvent-elles saisir votre carte « conducteur »?
Réponse : OUI
Le constat amiable d’accident peut-il constituer une preuve de responsabilité ?
Réponse : OUI
Circulant à vide avec un autocar, vous êtes impliqué dans un accident corporel de la circulation. Devez vous prévenir rapidement votre entreprise ?
Réponse : OUI
Avec votre véhicule, vous avez détérioré des panneaux de signalisation. Devez-vous obligatoirement le signaler à votre compagnie d’assurance ?
Réponse : OUI
En cas d’accident, pouvez-vous demander le témoignage d’un passager de votre autobus ou votre autocar ?
Réponse : OUI
En cas d’accident, les données du chronotachygraphe numérique peuvent-elles servir de preuve devant un tribunal ?
Réponse : OUI
Le modèle allemand, italien, ou espagnol d’un constat européen d’accident, comporte-t-il les mêmes rubriques que le modèle français ?
Réponse : OUI
Le modèle français de constat amiable peut-il être utilisé dans les autres payes de l’union européenne ?
Réponse : OUI
Les accidents mortels entre un poids lourds et une voiture sont majoritairement des accidents avec des véhicules circulant dans le même sens, vrai ou faux ?
Réponse : FAUX
Les accidents corporels entre un poids lourds et une voiture sont majoritairement des accidents avec des véhicules circulant dans le même sens, vrai ou faux ?
Réponse : VRAI
Sur autoroute, en cas d’accident, pour appeler les secours, vaut-il mieux utiliser une borne d’appel ou son téléphone portable ?
Réponse : LA BORNE D’APPEL
Quand je circule en Espagne, quel numéro de téléphone est-il conseillé d’utiliser pour appeler les secours à partir d’un portable ?